Touriste à MADRID 

Suite de l’article …

Dimanche : 

  • Le marché « Rastro »

Le dimanche matin, dans le quartier de la Latina, il y a le Rastro (marché). On y trouve de tout et surtout beaucoup de choses à bon marché. Et quand on coupe dans certaines rues on y trouve des petits quartiers de magasins d’antiquités tout simplement de magnifique endroits!

On peut s’arrêter dans des petits snacks et bars typiques pour y manger

Ecouter des groupes de musiciens et chanteurs dans un coin de la rue qui chantent des chansons typiques. Live sur le Vlog (soon)
Puis je me suis laisser perdre dans les ruelles du quartier la latina, Mercado de la Cebada:

Ensuite je me suis promener sans regarder la carte Petit à petit je suis arriver dans cette rue Et magique je suis arriver à la cathédrale Santa María La Real de La Almudena une beauté que je recommande grandement !Et juste à coter vous trouverez le Palais royal de Madrid ou palais d’Orient, résidence officielle du roi d’Espagne, est situé place de l’Orient, au cœur de la capitale espagnole, Madrid. L’entrée y est payante par contre pour entrée dedans:
Je me suis situé vers le jardins del cabo nova très beau pour passer un peu de temps au soleil
Enfin j’ai fini par trouvé la grande rues de magasins vers la station métro Callao vous y trouvez Zara, Primark, H&M, NYS, Pull and bear, Bershka, MAC cosmétiques…
(la pizzaria se trouve juste à l’entrée du métro Callao et avant 19h votre part de pizza est à 1E)

 Lundi :

J’ai fait les temples de Debod (métro plaza de espana)

Ce temple se situe un peu plus loin que le Palacio Real et a été offert par l’Egypte à l’Espagne dans les années soixante. Les pierres ont été transportées depuis l’Egypte.

J’ y avoue avoir fait une sieste dans l’herbe tellement ce jardin est tranquille avec l’eau de la fontaine on se croirait à la mer un vrai petit air de vacances TOP!
Mardi :

Visite avec la team ENM, on est retourné au temple de Debod tellement beau et ensuite on a fait de téléphérique on a eu une magnifique vue 😍👌🏻

  •  La Calle Mayor

La calle Mayor est une vieille rue principale de Madrid. Les édifices qui la délimitent sont beaux et il y a plein de légendes à leurs sujets. La calle Mayor aboutit à la plaza del Sol.

L’avènement de la maison d’Autriche, au XVIe siècle, et son apogée au XVIIe siècle marquent l’essor d’un quartier parmi les plus réputés de la capitale – le Madrid de la maison d’Autriche – qui abrite, outre la Plaza Mayor, une multitude de monuments, d’églises et de couvents, regorgeant d’art et de charme. Les façades austères de style baroque contrastent avec l’intérieur luxueux des palais.

img_5323

  • Le marché de San Miguel

Le marché de San Miguel est à côté de la Calle Mayor. Il a été créé par Eiffel. C’est un petit marché couvert mais qui est assez chère car ce sont des produits de luxe.

img_5330

  • Jardin du Retiro, ancien lieu de villégiature des rois d’Espagne, la Casa de Campo, le  parc Juan Carlos Ier, permettent de profiter du soleil, de faire une promenade ou un tour en barque sur leurs lacs artificiels, voire même de donner à manger aux écureuils, au cœur de l’une des capitales les plus vertes d’Europe.

img_5247 img_5291 img_5222 img_5261 img_5258 img_5234 img_5241 img_5252

  • Palais des glaces

img_5307 img_5306 img_5311 img_5314

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s