ST VALENTIN

Ce jour tant attendu ou boycotter ou difficile pour certaines approche… la St Valentin…

Mais d’où vient cette journée ?

D’après le MagFemmes, la Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd’hui quelques rituels, comme l’envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats. Considérée comme la fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l’âme soeur, la Saint Valentin est également la fête de l’amitié dans certains pays comme les États-Unis.

Origines chrétiennes:
Un saint nommé Valentin…
Valentin serait un prêtre chrétien, mort vers 270. On dit qu’il fut condamné à mort par l’empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. L’empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille. Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l’amour et du mariage.
La fête des amoureux
Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s’appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l’âme soeur. Les festivités de la St Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l’occasion de trouver un partenaire pour la vie.
Des Lupercales à la St Valentin:
En effet, en faisant de ce saint le protecteur des couples à la date du 14 février, l’Eglise encouragea la célébration de l’amour au moment des prémices du printemps tout en combattant la fête païenne des Lupercales qui avaient lieu à la même période. Cette fête, liée aux origines de Rome, était une fête de purification et de fécondité, dont le rituel le plus marquant était la course des Luperques. Durant cette course, des hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d’être fécondes et d’avoir une grossesse heureuse. Lorsque la fête des Lupercales fut interdite en 494, il fallut la remplacer en instaurant tout à la fois une fête de la purification (la Chandeleur) et une fête de l’amour et de la fécondité (la St Valentin).
On n’est cependant pas passés directement de la lanière de peau de bouc au bouquet romantique ! Les symboles de la St Valentin que nous connaissons (Cupidon, les roses, le coeur…) se sont surtout imposés au début du XXème siècle sur de jolies cartes colorées qui connurent un grand succès populaire.

Et pour vous cette journée elle représente quoi ?

Je n’ai pas fait d’article depuis que j’ai ouvert le blog, mais cette année je me suis dit pourquoi pas, après tout c’est bien un sujet où je ne suis pas à l’aise de parler sur les réseaux sociaux l’Amour… et oui surement parce que mes histoires d’amour sont toutes aussi compliquées les unes et les autres.. Je suis quelqu’un qui adore aimer et croit en cette amour américain qui frappera à ma porte par surprise. ( pour le moment il n’y a que les pompiers qui sonnent à ma porte pour leur calendrier de l’année ahah). Et j’ai un passé assez difficile qui me donne du fil à retordre et une confiance vulnérable surement même difficile d’obtenir. Je suis toujours méfiante et préfère arrêter tout au moindre doute pour ne pas souffrir car j’ai beau avoir un caractère d’aspect dur mais je suis cancer et très sensible aux paroles. Donc pour moi cette journée est un symbole de sensualité. Ce jour tout est permis et autorisé.

  • Avouer ses sentiments cachés
  • Lui dire je t’aime
  • Porter de la lingerie fine (très fine)
  • Ce jour est propice à la folie sensuelle alors osé !
  • Dentelle
  • Porte jarretelle
  • Au restaurant, au cinéma… place à la coquinerie
  • Aller ! Lâchez- vous
  • C’est votre soirée
  • Demain sera un autre jour.

Je parle des couples, des célibataires… oui toi ! Et même seul, il faut se faire plaisir un petit cadeau à nous-mêmes une belle lingerie pour toi et vivre la dolce vita ! Et ce soir là n’est pas que pour les amoureux mais destiner à l’Amour avec un A majuscule alors AIMER et dites- le aux personnes qui sont pour vous importante ami(e)s et famille.                                            Vous les avez perdus de vu, plus de nouvelles profiter de cette instant pour les appeler et renouer le contact avec eux. Mettez en place un grand slunch ou sortie entre ami(e)s !

Voici quelques idées tardives, inspirantes et livrable en 24h :

LOOK DENTELLE
Et en dessous 😉
LINGERIE
LINGERIE par agitadamag utilisant ASOS
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s