Stockholm en quelques jours

Coucou!!! Je reviens vous racontez mon super voyage à Stockholm en Suède 🇸🇪.

Nous y sommes parti 4jours/3nuits et c’était la folie !!!

Pourquoi Stockholm? Parce que je me suis dit quitte à avoir froid autant partir découvrir le vrai froid et découvrir une nouvelle culture.

Réserver? On a commander sur lastminute.com c’est rapide et très bien organiser à petit prix on a eu pour chacun 350€ vol/hébergement hôtel et petit déjeuner. Après la rédaction j’ai regarder les instagram et découvert qu’on parle pas la même langue et surtout pas le même alphabet ahha 🤭

VENDREDI:

On a décoller à 20h de Charles de Gaulle terminal 2. Un sketch mon copain avait oublié que les produits de shampoing était conditionné à moins de 100ml donc il a dû acheter les petits produits transportent ce qui nous a fait taper un beau sprint jusqu’à l’embarquement ahah (2min avant 😨). Alala je vous jure on en rigole maintenant mais je l’aurai étriper ahah

Du coup nous sommes arrivé à 23h30 et il nous fallait sortir de l’aéroport on a pris des tickets nommée ARLANDA – STOCKHOLM express ( 250SEK pour les -25 ans ou 550SEK qui correspond à 1€ = 10SEK) aie 😯

On a commencer a voir notre première rune parce que oui stockholm est la ville des vikings:

Puis direction l’hôtel en uber ( code promo : )Uber:-10E horjw

SAMEDI:

Direction la ville on a pris des tickets 24h illimité directement à l’hôtel.

On a commencer par le quartier GAMLA STAN ( la vieille ville)

Direction le Palais Royale, on a pu apercevoir la relève de la garde qui a lieu à 12h15 du lundi au samedi et à 13h15 le dimanche:

Place à la patinoire de Kungsträgården . Il est possible de louer des patins (taille 23-48),  60Krs / heure pour les adultes (plus de 19 ans) et 30Krs / heure pour les enfants.Le prêt du casque est inclus dans le prix.Il est possible de payer par carte bancaire.Direction les sous sol du métro Central T sur la ligne bleu ! Tellement bien de prendre le métro dans aussi beau métro, coloré, propre et très calme. TADAAAAAAAAA

En rentrant, on est tombé sur un petit restaurant qu’on peut que vous conseillez:>>> 23 Erik Dahlbergsgatan, Stockholm 115 32, Suède  Très bon, pas très chère et décoration au top ( surtout qu’on a bien rit en essayer de faire comprendre notre commande).

Après cette folie gustative nous sommes sortie dans une soirée techno en dehors de Stockholm 3 salles 3 ambiance toujours centrer sur la techno avec un style berlinois. Par contre préparer votre budget alcool car oui, il ne vende pas d’alcool en supermarché !!! Sauf du code de chez nous et ne vous risquez pas à prendre les bouteilles de vin car c’est du vin sans alcool ahah donc on a pris de l’alcool sur place autant vous dire qu’on se serait cru à Paris … DIMANCHE : Directement après un bon brunch à l’hotel, nous avons visiter le quartier de NYTORGET ou SOFO, nous sommes tomber par le pure des hasard dans un surf shop

>>> 6/5/4  : Nytorgsgatan 27, 116 40 Stockholm, Suède

En continuant de planer dans le quartier; direction un petit coffee shop superbe et délicieux.

>>>> Café Gildas Rum : Skånegatan 79, 116 35 Stockholm, Suède

Très bon, les serveurs adorable et le lieux est super cozy ! Surtout ouvert le dimanche ! Petite folie! On est passé par un petit tatoueur pour marquer la rune de notre venue pas sur moi je me suis dégonflé ahha mais vous pouvez l’observer sur Noel qui veut dire  » S’il y a de la volonté, il y a un chemin.
>XX » PAR Argaa tattoo Trop canon mon Vikings !!!

Direction le soir pour un petit restaurant romantique dans un endroit discret et très classe où l’on a très bien manger !!!

>>>> Spisa hos Helena,  Scheelegatan 18, 112 28 Stockholm, Suède Très bon , un peu chère mais on a tellement bien manger et on était très bien reçu un restaurant très classe. Et le serveur était gentleman les filles vous ne payerez pas il donne la facture qu’au Mr. ahhh

Par ailleurs il est ouvert dimanche et le soir héhé! LUNDI DERNIER JOUR:

Avec mon nouveau bonnet de chez Hollister que vous trouverez à la fin de l’article. Nous sommes partie pour notre dernière journée. Et IL NEIGE !!! Der Livre conseillé pour comprendre la vide suédoise. ( lien en fin d’article)

Nos petites têtes hiiii

C’est partie pour les premiers pieds sous la neige !! Je suis tellement contente de mes chaussures qui m’ont tenue bien chaud aux pieds durant ce séjour et avec lesquelles j’ai pu marché tout du long. (lien fin d’article)

Voici quelques images de ma premiere neige tout en visitant le quartier de OSTERMALM

Puis direction DJURGARDEN pour visiter le musée de VASA

Puis pour terminé nous sommes aller prendre un dernier gouter

Espresso House, Birger Jarlsgatan 18 · +46 10 510 12 56

Des personnes adorables nous on servie et je dirais meme très bien ahaha encore un lieu cozy  au top !!

(oui j’ai fait des reserve pour le retour en France je n’ai pas réussi à tous manger ahhh) #gourmande  Un voyage que je ne suis pas prête d’oublier !

Voici les références de mes looks :

ACHAT STOCKHOLMACHAT STOCKHOLM by agitadamag featuring a mens knit hat tyle= »width:600px;margin:0 auto; »>style= »padding-top:16px; »>