Voyage en Irlande

Coucou tout le monde! Et bienvenue a bord de cet article sur l’Irlande 🇮🇪 ☘️ 🍺

Ce matin réveil à 6h, à l’heure où je vous parle je suis direction l’aéroport CDG dans notre charmant RER B… pour le moment le trajet se fait facilement.

Avant le départ:

• Prévoyez un adaptateur pour prise UK
  • Prévoyez 16€ en monnaie *
  • Prévoyez votre carte européen d’assurance maladie (Oui c’est l’infirmière qui vous parle ahah)
  • Mettez bien votre make ou dans des sacs transparents et des produits -100ml

10h : It’s Time ! On capte toujours mieux dans l’avion poww 🤭✈️🙈

1er jour DUBLIN :

12h : Brunch @Dolce Sicily

43 Dawson St, Dublin 2

Nous avons passer un super moment dans ce quartier et je vous recommande le mythique Temple Bar ! Une ambiance de folie, j’en garde une très belle expérience.

The Temple Bar Pub

Adresse: 47-48 Temple Bar, Dublin 2, Irlande

Une super journée et soirée dans la capitale , les magasins sont super et facile d’accès, la population est très accueillante et la bière est vraiment très bonne !

Après c’est une petite ville en 1 journée on en a fait le tour et des alcooliques possibles d’en trouvé dès 16h(un peu relou…).

La soirée était génial même si nous avons rencontré beaucoup de français! Les irlandais sont très discret contrairement à nous toujours à fond en train de danser ahah(ils sont pas habituer!)

2 eme jour TRAMORE:

8h WAKE UP!! 🙌🏼

Aujourd’hui direction Tramore, heureusement nous avons 3heures de car car la nuit a été courte🙈

9h30: Ouf! On est dans le car !!

On nous annonce sur le quai que le bus est parti il y a 4min… et là on le voit sur la route… (attention à ne la reproduire ahah)

Alexandra sait mise sur la route bras en l’air STOP! Et de ce que j’ai compris elle lui passer un savon ahah 😅

13h30 : ARRIVER À TRAMORE !

Tramore (Trá Mhór en gaélique irlandais) est un petit village de pêcheur, vivant au pied d’une baie splendide, rythmée par l’océan Atlantique. Il s’agit d’un des stations balnéaires les plus réputées d’Irlande. On l’apprécie notamment pour ses plages de sables fin paradisiaques, ainsi que pour la chaleur de ses rues, de ses magasins aux devantures colorées, et pour sa musique émergeant des Pubs Irlandais. Ne ratez pas Tramore : ce petit village de 8 400 habitants vaut vraiment le détour !

Source

Location de la planche 20€ pour 2 jours

6, The Pavilion, Old Crobally Rd, Tramore West, Tramore, Co. Waterford, Irlande

De bonnes conditions pour surfer la mousse donc c’était longboard! Accompagner du soleil et du paysage c’est un souvenir qui restera dans les top spot de surf à faire !

Nous avons manger là-bas et comment vous dire qu’il ne faut pas être presser… Plus d’une heure pour nous faire 3 paninis chiken 🤨

3 eme jour TRAMORE/WAREFORD:

Wao! On a tellement bien dormi dans l’auberge de jeunesse que je vous recommande surtout que nous avions tout le gîte que pour nous 3!

13h sur les vagues avec des conditions très mauvaise et de la pluie… mais on a quand même fini à l’eau ahah

Puis nous avons découvert un endroit nommée TBAY SURF:

The Promenade, Tramore West, Tramore, Co. Waterford, Irlande

Qui est un bar/restaurant dédier au surf où nous avions la place pour nous déshabiller easy et j’ai adoré ce lieu👌🏻