Bali en 10 nuits: NUSA LEMBONGAN

Selamatpagi!

3 ème étape de notre itinéraire de voyage à Bali.

  • Histoire 

Nusa Lembongan,

Une petite île à l’est de Bali seulement à 40min en speed boat.

L’île est de 4km de long peut fréquenter par les balinais car l’île est appelé: île des démons, c’est pourquoi ils viennent le moins possible et n’y dorment généralement pas la nuit. L’île est connu pour la culture de l’algue appelé « seeweed » utilisées en cosmétique (les algues récoltées, de couleur verte, sont séchées au soleil jusqu’à ce qu’elle deviennent de couleur blanche).

  • POURQUOI S’Y RENDRE 

Un endroit paisible, loin du tourisme et dépaysant. L’eau turquoise, le sable fin et la vue sur la seaweed est magnifique de bon maintien je vus laisse lire notre aventure.

  • Nombre de nuits : 2 nuits


LUNDI 21 MAI : Nusa Lembongan

Nous avons quitté Ubud pour nous rendre à Sanur, d’où le bateau partait… c’est partie pour une nouvelle aventure.

Nous avons pris le speed boat, attention aux arnaques nous avons commandé avec scooter cruise  la veille (38 Euro environ/personne pour l’aller-retour), la gestion du transport est compris dans le prix sur l’ile de Nusa et il se charge même de venir vous cherchez à l’hôtel et de vous amenez à votre prochaine destination gratuitement. Nous avions notre chauffeur d’Ubu qui nous a amené à Sanur pile devant le magasin de Scoot Cruise, on a mangé au restaurant juste à coter très bon.  Puis on nous a amener en voiture à l’embarcation sur la plage de Sanur. On nous a pris en charge nos bagages étiquetés. Pour monter dans le bateau prévoyez un short qui peut se mouillé facilement car vous devez traversé un peu la mer pour accéder au bateau. C’est partie pour 40min. FAST!

Embarqué sur un petit camion nous sommes arrivé à l’hôtel où nous avons connu une petite frayeur car on était pas attendu, un quiproquo … comme quoi quelqu’un c’était fait passé pour moi sur Airbnb… qu’ils n’avaient pas la chambre de prête… LE STRESS!

Finalement c’était eu qui se sont embrouiller, ils sont nouveau dans les affaires donc on les pardonnes. On a passé un réel bon moment dans ce lieu, piscine, balançoire, vue sur le seaweed, accessible à deux pas des restaurants et le plus tout déplacement est gratuit.

img_9981img_9610


Mardi 22 MAI : Nusa Lembongan

  • Dream beach Time

MERCREDI 23 MAI : Nusa Lembongan

img_9907-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s