Biarritz

Aloha!

J’espère que vous allez tous bien! Je vous retrouve pour une article voyage. Je suis partie découvrir Biarritz la côte Sud-Ouest.

Si cette ville du Pays Basque est surtout renommée pour le surf et ses superbes plages, Biarritz est en revanche moins connue pour son histoire étroitement liée à l’impératrice Eugénie (1826-1920), épouse de Napoléon III (1808-1873). Je vous propose de découvrir comment le coup de foudre de l’impératrice pour ce qui était à l’époque une terre sauvage, a conduit à jeter les bases d’une ville balnéaire attirant chaque année de nombreux touristes.

Source: Histoire à sac à dos.

Au départ de Paris, on y met 4h en train c’est assez rapide. La gare se situe à 30min à pieds et 10min en voiture du centre ville. J’ai été accueilli par l’hôte du Airbnb qui nous a loue un palace pour 4. (Ici la référence je le recommande sans hésitation) Nous étions proches de tout, les 4 jours nous les avons fait à pieds.

Les filles m’ont rejoins peut après mon arriver et nous avons filer vers la plage la cote des basques à la recherche de la location de planches pour surfer 🏄🏻‍♀️

Nous avons loué dans le surf shop le plus près de la plage que je ne recommande pas, chère (70€ pour 2 jours et nous n’avons pas pu changer de planches à notre guise… j’ai du même loue une 7.6 car il n’y avait que ça …).

Les conditions étaient ÉNORME! Mais nous étions tellement contente d’être arriver dans un cadre aussi magnifique.

Après analyse, c’était parti pour notre première session!

BAR Etxola Bibi 

Adresse : Square Jean Baptiste Lassalle, 64200 Biarritz

C’est un grand mérite d’y arriver au pavillon de plage après un session de 2h et grimper les marches avec nos planches, c’est une pause qui est bien mérité !! Je vous recommande ce bar pour la vue et la sangria 🍷 !

RESTAURANT LE BAR JEAN

Restaurant espagnol typique, pour une ambiance conviviale, des vins, des tapas et des plats de tradition.

Adresse : 5 Rue des Halles, 64200 Biarritz

Je ne m’étalerais pas sur sa critique pour moi (fille de restaurateur). Il ne faut pas le détour passer votre chemin.


JOUR 2 

11Lever calme et tardif. Petite balade dans Biarritz …

Et bien sur nous avons été mangé:

BALI BOWLS

Adresse : 18 Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz

Je vous recommande cette pause dans ce cadre qui m’a rappelé Bali. J’ai commandé les pâtes au pesto et engless Bowls. Un régale c’est léger et rafraîchissant !

Vous y trouverez un corner shop de WE LIKE BALI (vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fervente admiratrice de cette marque qui m’a aidé à découvrir Bali grâce à leur guide!)

J’ai pu m’empêcher de vouloir tout acheter j’adore ce qu’elles font, si vous ne savez pas de quoi je parle je vous invite donc à faire un tour sur leur site et leur instagram.

J’ai pu rencontrer l’une des créatrice avec qui nous avons pu échanger sur Bali et leur eshop.

Vous pouvez trouvé la robe dans leur nouvelle création ici;

Je possède déjà le guide sur Bali que je vous recommande comme indispensable surtout qu’une nouvelle version vient de sortir.

J’ai également le t-shirt « Take me to Bali«  que vous avez pu apercevoir sur mon feed instagram.

J’ai acheté le maillot de bain dont je rêvais depuis un moment mais les frais de port étant excessif, je suis ravie qu’un corner est ouvert en France! Et j’ai également pris le t-shirt « BALI- HAWAÏ- TAHITI » .

Ensuite nous avons fait une session nocturne, une session qui a durée 4h tellement on était bien! Avec un coucher de soleil au pic juste magnifique 🤩

J’ai prêté mon body Moea en pensant que ma combinaison (5.3) c’était bon…10min après j’avais perdu ma pote avec le courant et j’ai eu trop chaud de FOLIE… J’ai donc fait avec mon maillot de bain (le nouveau hm 2 pièces) vous savez celui que vous mettez pour la première fois et qui est trop grand au final dans l’eau et bien comment dire que la moitié de Biarritz a vue ma 🌓 ahah alors j’ai mis mon super t’shirt la fourmilière originale.

•  Ragazzi da Peppone

Adresse: 10 Avenue Victor Hugo, 64200 Biarritz, France

Cette pizzeria était très bonne, un délicieux avec leur pizza aux 4 fromages 🤩


JOUR 3

⏰ 9h !C’est partie pour la dernière session avec le gang de choque!

Et j’ai passé un agréable moment au Yoga pour finir ce séjour sur une notre zen💙

  • Namaste yoga biarritz

Instagram : https://www.instagram.com/namasteyogabiarritz/

Site: namasteyogabiarritz.com

Sans regret j’ai participer à ce cours que j’ai trouvé sur instagram avec un cadre magnifique. J’ai toujours peur de pas réussir à faire les différentes positions ou que je me déconcentre comme souvent au yoga collectif et bien je crois que c’est la première fois où j’ai passer un cours aussi magique, Laura, la professeur est adorable et douce. J’ai passé 1h de bien être je comprends mieux pourquoi autant de personne prescris le yoga parce qu’en il est bien pratiqué on sort de la séance avec des étoiles dans les yeux et des frissons de joie. Quand j’y repense je suis dans un état positif et relaxant alors je vous recommande tellement ses cours! Je serais capable de descendre à Biarritz juste pour y faire un cours 😄.

INSPIREZ EXPIREZ ET N’HÉSITEZ PLUS!

Sur ces belles photos, je vous laisse découvrir cette ville et me faire des retours sur vos impressions, conseils, recommandations et si mes adresses vous ont plu.

XX,

Agitadamag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s