Marrakech 6 jours en directe

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce tour premier voyage au Maroc, il sera en directe de notre voyage et à suivre sur Instagram: agitadamag.


JOUR 1

Nous sommes arrivé hier très tard, nous avions commander un taxi qui nous a amener dans la rue parallèle au Riad puis quelqu’un est venu nous chercher. Nous arrivons dans un Riad et nous sommes accueilli par Rachid qui nous explique que ce n’est pas le riad qu’on a réservé car il y a eu un problème avec notre chambre.

Nous sommes tellement fatigué et pas le choix nous ne disons rien puis nous sommes accueil avec un the et des biscuits.

>>Réflexion (c’est une rubrique que je vais crée tout au long du séjour pour mes questions sans réponse): Pourquoi nous ne l’avons pas su dès le début? On a été transporter de personne en personne…

>>>Conseils (des solutions ou recommandations suites à la réflexion du dessus) : Télécharger bien la maps sur Google maps comme ça hors connexion vous savez ou vous irez surtout dans un taxi! 🚕

A ce jour, nous sommes arrivé dans notre Riad d’origine qui est bien plus beau que celui d’avant ( malgré ce qu’on nous avait dit la vieille). Nous avons booké nos jours à Marrakech (dans la piscine bien sur).

14h: C’est partie pour découvrir la médina (le centre de Mareakech)

  • Place Jemaa el fna

Nous avons mis 15min de marche pour s’y rendre rapide et simple.

Nous entrons dans les ruelles toutes colorés avec une terre marronné aussi bien au sol que les maisons. En quelques minutes, nous sommes alpagué par des hommes « siffle », « oh la gazelle », « trop belle », « vient dans mon magasin » … on nous avait prévenu mais le vivre en vrai est autre chose… nous étions pas en sécurité, sac devant, regard fuient pour éviter tout échange…

Nous arrivons à la place; elle est gigantesque ! Des marchants de TOUT! Des personnes partout touristes, marocains , vendeurs… les surnoms ne s’arrêtent pas, nous attendons la musique de flûte très sympa mais pour s’apercevoir si on s’approche de trop prêt qu’il y’a des serpents 🐍 😵 ce sont les charmeurs de serpents qui joues pour que le serpent reste en alerte !!! HORRIBLE!! Je commence à avoir une paranoïa en plus des appellations d’hommes dans tous les sens… plus loin on nous propose des photos avec le singe 🐒TOUJOURS PAS !😱 (personnellement je tiens à préciser). Tout d’un coup, la scène se passe très rapidement une dame avec la bourcca m’agrippe le bras et sent entendre ce qu’elle me dit me place au dessus de mon bras une aiguille avec seringue pré-rempli d’un liquide noir… MAIS QU’EST-CE QU’ELLE FAIT!!! Apeurer je panique j’enlève mon bras et recule… C’était pour me faire du héné 😡 PAS POSSIBLE CETTE APPROCHE!

Après mettre remise de mes émotions… achat d’une bouteille d’eau chez le glacier de la place. Nous sommes engagé dans les souks.

  • Souk

Allons calmer nos esprits dans le shooping ahha ( pensions-nous 😬)

Une atmosphère beaucoup plus calme y résigne, des hommes partout mais qui nous laisse regarder tranquillement leur boutique. Une silence y règne c’est agréable.

Puis je m’arrête chez un monsieur qui vend des théières, je regarde et le monsieur arrive pour vendre sa marchandise (ils sont fort). En quelques minutes, j’ai acheté 2 théières, des verres et un plateau pour 600 DH, pour moi cela semblait être une affaire. Et le vendeur était si doux et gentil au vue de là mésaventures d’avant que j’étais agréablement surprise de cette tranquillité de discuter, de rire… et de négocier (début à 800 DH).

Ensuite, il nous demande si on souhaite des huiles ou épices.. vous me connaissez … nous y voila chez l’herboriste certifie de grade avec des diplômes dans sa boutique ( avec le recule Alala les pigeonnes). On y achète de l’huile d’argon et de nigelle pour 300 DH. (Nous avons appris bien plus tard que l’huile d’argent était vendu 25dh🙄).

L’historie n’est pas fini, l’herboriste nous demande si nous voulons des babouch, aller OUI 😂… nous savions que nous nous faisons balader et nous jouions le jeu car les gars étaient très sympa et drôle!

Nous arrivons au babouch, accueilli par Driss que je vous recommande si vous voulez des babouch mais surtout bien rire avec lui. Il nous propose d’essayer plusieurs babouch qu’il sélectionne avec minutie. On en essayé bien 6/7 chacune. Il a vécu en France à Aix (margot vient de la bas). L’échange est facile et nous rions beaucoup, il nous propose même un thé (tellement délicieux que celui proposer au riad, il m’avoue que c’est du vrai et que celui des riads ou restaurant c’est comme des thés lipton chez nous, du pas chère). Nous en venons au négociation après 2h à discuter avec lui. Margot prend 2 paire de babouch et moi 1 paire cela m’ est revenu à 200 DH. Chère la babouch mais bon on a bien rit.

Il nous amène ensuite dans un restaurant pas loin, un rooftop magnifique, calme et personne. Nous sommes servie rapidement il reste une partie du repas avec nous à discuter et nous raconter un peu comme est la vie marocaine.

Nous retournons au glacier manger une glace et admirer le rooftop on apprend que l’on peu observer le coucher du soleil PARFAIT! Nous y sommes WAO!! J’y mange une pizza. En passant par la caisse on me gonfle de 20 DH le prix … je demande pourquoi il dit pour la taxe de service… 🤔

>> Réflexion: Attention! Aucun prix n’est marqué nul par c’est à dire que tout est négociable car il juge le prix en fonction de votre tête… oui oui, tu portes de la marque, ton âge, ton sexe, ta façon de parler… c’est très agaçant de ne pas avoir une idée et même s’il y a un prix ils trouveront toujours une façon de se faire des tips en te racontant des histoires ou en te redonnant pas la monnaie ou pas l’exactitude… 🤬🤯

>>> Tout négocier quitte à s’énerver et trouver une compensation « j’ai pas d’argent », « pas de monnaie », « pas prévu », « vous me donner ça et je vous donne tant », pensez toujours combien vous aimeriez mettre sachant que c’est souvent diviser par 10 le prix qu’ils l’ont payer. (Exemple dans le jour 3 ).


JOUR 2

⏰ 10h: Petit déjeuner et découverte du Riad très calme.

13h: Départ pour la visite du palais Bahia, nous y allons à pied en utilisant le GPS Google maps… on découvre le Marrakech non touristique et des ruels en ruine, les ruels délabré mais avec son charme et des faillances. Toujours plein d’hommes qui te scrute…

Nous entrons dans une rue et un petit garçon nous fait comprendre qu’il ne faut pas passer par là… Nous ne comprenons pas pourquoi et décidons d’y aller quand même. Plus loin un gars nous dit qu’il ne faut pas passer par cette autre rue car c’est la rue de la mosquée et c’est réserver aux hommes… ils nous dit de tournée pour aller au palais, je regarde le gps sa revient au même. Puis nous voyons qu’il prend le même chemin que nous… il nous dit ensuite de prendre une rue qui ne s’affichait pas sur le gps en nous disant que nous ne pouvons pas prendre celle ci. Nous le suivons un peu angoisser car la ruelle était fine et que des garçons qui nous regarde bizarre. Des touristes arrivent par cette même rue SAUVER ! On remercie le gars et il nous dit qu’il faut qu’on le paye… on lui répond que non on lui a rien demander c’est lui qui nous a indiquer. Il insiste insiste. Margot se fâche et il nous suit. En présence des touristes plus âgés qui nous regarde, il disparaît.

WTF !!😤

  • Palais Bahia
  • Jardin secret

https://instagram.com/p/Bn7Mn6oFc_X/

  • Terrasse des épices

JOUR 3

Nous partons pour les cascades d’ouzoud.

Départ initialement prévu pour 8h donc petit déjeuner à 7h30…

7h30: Debout et pas de petit déjeuner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s