Essaouira 4jours 🇲🇦

Au départ de Marrakech, nous voilà partie pour Essaouira.

Mission: SURF 🏄🏻‍♀️

JOUR 1

Au départ de Marrakech, nous avons pris le car avec SUPRATOUR.

Nous avions pris le confort+ pour l’aller, ou les sièges sont très confortable de la place entre chaque passager et très agréable comme trajet car nous avions 3h de route.

Arrivée là bas, la médina d’Essaouira est simple à trouver et le riad fut difficile avec ma maps télécharger avec Google de mauvaise qualité mais on s’est bien débrouiller sans soucis.

Nous voilà arriver dans notre palace de princesse au Riad Dar Awil.

Un accueil chaleureux malgré notre avance sur la possibilité de prendre la chambre, elle était déjà prête. Somptueuse demeure 🤩

Ensuite il nous a invité à prendre le thé et en même temps à nous expliquer la carte de la ville ou village 🤔

Aussitôt installer on a voulu visiter la médina.

Nous avons mangé au bord du port le premier stand à droite où le poisson griller me fait encore saliver en y repensant. Enfin je mange mes SARDINES 🐟🦑🐠

Direction la plage, au bout vous y découvrirez des propositions d’activités: quad, chevaux et dromadaires.

Mais moi je venais voir principalement les vagues et le surf. De loin je me suis dis il y a personne dans l’eau que des hommes à jouer au foot. Nous n’étions pas à l’aise de nous mettre en maillot de bain car à l’horizon une belle ribambelle d’homme PARTOUT. (N’oublierons pas que nous sommes au Maroc)

Arriver au coin de activités, des VAGUES ET SURFEURS!! Un bon mètre présent 🌊

Mais il était déjà 17h et n’ayant rien vu comme vagues quand on sait balader sur le port je n’ai pas pris ma combinaison 🙄

On se renseigne pour demain car les prévisions étaient plutôt bonne pour l’après midi. On nous aborde plusieurs fois puis nous tombons sur 2 mecs qui nous proposent du cheval car Margot était intéressé ayant fait de l’équitation depuis petite. On sympathique avec eux et on rigole bien. Nous avons discuter sous le coucher de soleil et il nous a proposer de faire un petit tour de cheval… (je suis très à l’aise ahah)

Nous sommes rentrée au riad et le propriétaire nous propose de manger ce soir un plat qu’il a fait pour 2 personnes et qu’il en a fait en trop. Nous acceptons avec plaisir son offre, un peu fatigué de la journée.

Quand je vous dis qu’on a été reçu comme des princesses c’est vrai.

Chandelles, musique, canapés confortables, amabilité de l’hôte, cuisine en directe, je vous laisse savourer visuellement👌🏻

JOUR 2

Réveil tardif (enfin pas d’heure de petit déjeuner c’est un luxe)

Un petit déjeuner comme on en a rêver, des épices douce et des goûts savoureux :

Nous nous sommes balader dans les remparts de la médina. C’est tellement agréable de voir des hommes mais qui ne vous alpage pas pour vous acheter. C’est tranquille et paisible. Quelques touristes… une vue sur la mer imprenable.

Enfin en vacances !

Nous avons été à la plage, direction le SURF ! La toute première fois pour Margot 🤙🏼

Des vagues propres au top et je suis bien contente d’avoir pris ma combinaison 4/3 et une planche 7.6

Au pic plusieurs français et marocains, qui sont surpris de voir une fille qui surf « tu rides bien » « oh tu surf depuis longtemps » des droites / des gauches, un régale!

Retour au riad et un nouveau repas nous attend, ce soir c’est couscous 🤩

JOUR 3

Lever à 9h, un petit ride matinal 🏄🏻‍♀️

A 15h direction le supratour de retour sans confort un car basique. Retour à Mareakech 😭

Bilan d’Essaouira: ces quelques jours ont été les plus beaux de notre voyage, non seulement la mer mais l’accueil au Riad, la tranquillité de la ville qui est toute petite mais si charmante. A Essaouira tu y reviendras. Inchalla ! ❣