Montréal 3 jours 🍂 🇨🇦

 

Hey! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter mon périple à Montréal.

Je suis partie sur un coup de tête là bas, après une session surf en septembre d’ailleurs (aller savoir pourquoi).

J’ai une amie qui habite là bas pour quelques mois alors je me suis dis que c’était l’occasion ahah j’ai prévu personne que j’y allais même pas ma maman.

J’ai pris mes billets avec la compagnie FLY LEVEL une compagnie low-cost ouverte en 2017. J’en ai eu pour 320€ aller-retour (vraiment très abordable!) J’ai eu aucun soucis à proprement parler sauf pour l’enregistrement des billets qui n’a pu se faire sur le site la veille donc j’ai dû me présenter 4h avant l’embarquement… heureusement que j’aime bien traîner dans le replay ahah donc quelques petites actualisation à faire mais sinon pas de soucis de bagage, personnels agréables et bon sachez qu’il faut tout payer et qu’il n’y a que quelques films. Vive le low-cost donc soyez organiser et tout ce passera bien (amener un plaid ou grosse écharpe pour la climatisation).

Le programme était de louer une voiture puis de faire le mont tremblant, aller à la ville Québec et Tadoussac pour voir les baleines 🐳

MAIS le programme a changé quand j’ai atterri … j’ai oublié mon permis …🙄 Bienvenue dans les aventures d’agitadamag 😄


PREMIER JOUR:

Je me réveil dans un lit tout chaud et au cœur de Montréal : Elle a un appartement à McGill Université 👌🏻 donc près de tout!

J’ai passé une grande partie de la matinée à savoir où nous pouvions allé pour le week-end étant donner que je n’avais pas mon permis et qu’il est impossible de conduire dans le Canada sans la carte papier du permis malgré qu’il soit biométrique…( je ne comprends pas bien l’intérêt de cette technologie si on ne peu même pas l’utiliser) BREF

On en est venu à prendre un covoiturage pour le prochaine article… encore une belle surprise. 🗽🏙🌉

(Oui ma maman était au courant de mon arriver par snap ahah elle était choquée ahah)

Direction le centre pour un brunch:

ALOHA Espresso Bar                                                                                                     Adresse : 15 Rue de la Commune O, Montréal, QC H2Y 2C6, Canada                               Recommandation +++ un endroit agréable, on mange très bien, une ambiance cosy et un personnel à votre écoute. J’ai tellement hâte d’y retourner ! 

Ensuite place à la visite:

La basilique de Montréal                                                                                                           La basilique Notre-Dame de Montréal est la première église de style néo-gothique au Canada. Son histoire, marquée par les sulpiciens depuis sa fondation, est indissociable de celle de la Ville de Montréal. Elle témoigne de ses fondations catholiques et des liens constants entre les arts et la religion. Son style architectural a marqué un tournant dans la tradition religieuse et a été imité par plusieurs paroisses.

Lieu de prière et de célébration du culte catholique, Notre-Dame a toujours été le théâtre de grands événements qui ont marqué l’imaginaire des Québécois.

Élevée au rang de basilique mineure en 1982 par Jean-Paul II, son importance religieuse, historique et artistique en fait l’un des joyaux du patrimoine québécois.

View this post on Instagram

« Parce qu’avec le temps on se rend compte de la chance que nous avons. » @cluse J’ai la chance de voyager depuis 2018 car j’ai un travail qui me le permet et j’en suis très fière car chaque matin, je suis contente d’aller travailler puis en plus il me permet de réaliser mes rêves les plus fou. Profitons de l’instant et des opportunités qui s’offrent à nous…next… ღ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ #montreal #montreal #canada #cluse #clusewatch #alagarconne #travel #paris #flylevel #paysage #photooftheday #picoftheday #bracelet #bijouxcreateur #pligboo #iggang_ #canada_gram #instapic #sunset #sunset_pics #beautifuldestinations #travelblogger #travelphotography #goodnight #goodvibes #agitadatravel #getclusecosy #iamlagarconne #autumn

A post shared by Babiana (@agitadamag) on

Direction le port: MON ENDROIT PRÉFÉRÉ, un vrai moment de sérénité et tous mes sens étaient en alerte. La vue imprenable sur Montréal et ces couleurs automnales, le bruit des vagues, le ressentie de ce petit vent frais qui te rappel qu’il fait 7•c et l’odorat de la tranquillité assise sur un banc à contempler ce merveilleux moment.

View this post on Instagram

… Le Canada n’a jamais été une destination à laquelle j’aurai penser car je l’associe au froid et vous savez comment je déteste ça #teamfrileuse Et sur un coup de tête, je suis partie rejoindre ma @violipetit et comment vous dire que depuis que je suis rentrée 1 semaine, je ne fais qu’y pensée ! Un monde agréable, des paysages de folie, des personnes adorables, une ville où on prend le temps et on y parle Français. Je pense ça y joue, de partir sur un autre continent et pourvoir échanger comme si vous étiez en France mais avec une autre mentalité. « C’est beaucoup plus fun » diraient-ils. Petit Montréal tu m’as conquise ! ❣ 🇨🇦 ღ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ ╼ ╾ #montreal #montreal #canada #cluse #clusewatch #alagarconne #travel #paris #flylevel #paysage #photooftheday #picoftheday #bracelet #bijouxcreateur #pligboo #iggang_ #canada_gram #instapic #sunset #sunset_pics #beautifuldestinations #travelblogger #travelphotography #haveagoodday #goodvibes #agitadatravel #getclusecosy #iamlagarconne #autumn

A post shared by Babiana (@agitadamag) on


DEUXIÈME JOUR:

Un doux réveille et c’est parti pour une balade dans Montréal avec un soleil radieux:

Le LOOK DU JOUR :

Jatoba
Chic resto moderne avec bar complet offrant des mets d’inspiration asiatique, dont steaks et fruits de mer.
Adresse : 1184 Place Phillips, Montréal, QC H3B 3C8, Canada
Un restaurant que je vous recommande, tellement c’est bon, cosy et un endroit magnifique au coeur de Montréal. N’hésitez plus, réservez votre soirée!


TROISIÈME JOUR:

Terrasse William Gray

Adresse : 421 Rue Saint Vincent 8e étage, Montreal, QC H2Y 3A6, Canada

Terrasse tout en haut de l’hôtel William Gray, où vous pouvez avoir une vue imprenable sur Montréal et ces couleurs automnales. J’ai testé la poutine, je ne suis pas uengrande fan mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas fan de cet endroit, un très bon accueil et un brunch délicieux.

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal

Adresse : 71 Rue de la Commune O, Montréal, QC H2Y 2C6, Canada

Un endroit dont je rêve encore ! C’est un spa qui propose plusieurs bains, des endroits de relaxation, de médiation, de massage. Après un weekend à New York et avant de prendre l’avion pour Paris cet endroit fut bénéfique pour ce ressourcer avec soit même. Pas de téléphone, pas de bruit, pas de parole juste la mélodie relaxante de l’institut, du thé et des pommes. A quand un tel endroit à Paris?

Je vous le recommande tellement (beaucoup mieux que le botabota surpeuplé et hautain )


L’aventure continue ….

XOXO,

Agitadamag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s